Gargamel gargadeath 6 Napalm Death Super 7 Base secrète Real X Head Sofubi Rxh
A.S. Création 344925 non-tissé chateau collection 5 papier peint, multi-couleur, M

Dernières annonces

Chevrolet Coupe de Juan Manuel FANGIO, SAISON 1940 de TC par RAC slot
VTS Gard father figure Collectible STS jouets eaux modèle 20 cm NEUF

Qu’en pensez-vous ?

Gecco MGS V raiden blanc armor San Diego comic-con 2015 Limited 1 6 Statue F S nouveau
Transformers Masterpiece Doublecross Fans Hobby Master Builder MB-03 FeiLong

Hector Donacio

ACTION FIGURE Final Fantasy XIII-2 Play Arts Kai no. 2 Serah Farron

NEUF & RARE - Camion de Course - LEGO Technic 8041

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Masudaya Masudaya Boeing Avion Grand Tin du Japon (3443
NOUVEAU Comment travail 2 Monstres labubu & tycoco Plant Plaque

Marlène Berceliot

Warhammer bêtes du chaos warscroll cartes-NOUVEAU & Sealed (lire description)

BATMAN THE DARK KNIGHT BATPOD ET FIGURINE MATTEL M4867 TM COLLECTOR

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Takara Great orran Coffret Japon AUTHENTIQUE

Laetitia Cortot

Scalextric C2272 CATERHAM 7 Road Trim Entièrement neuf dans sa boîte

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

LEGO (lego) NINJA GO lourd serpent Hélicoptère 9443 JP

Hector Donacio

Fusée Tintin Géante Hergé Nautyl - Gonflable - 215 Cm X 100 Cm - 1993 - RareK-ON Figure Azusa Nakano moecolle G20-026Vintage Set Goodyear Attache Voiture Pneus Cox slot car

Fisher-Price - Shimmer & Shine - Teenie Genies - Aventure en tapis magique

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Hot Toys 1 6 MMS175 The Avengers THOR Figure-Muscular Body avec tache

Laetitia Cortot

Hanna Barbera Hong Kong Phooey Pop Vinyl Figure 04NEW FAO noir Classic Motorized Train Set 30pceWWE MATTEL Elite Collection Série 21 AJ Lee & Série 42, 06 Figure Set of 3 NEW

Temple Portail - Test de Honour - Warlord Games

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

FEWTURE EX GOKIN PLUS + KYORYU TANKENTAI BORN FREE TYRANNOSAURUS NUOVO NEW

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Lego Harry Potter Poudlard Express 75955 Building Kit Neuf dans sa boîte
ÉCHELLE 1 4 - Batman Begins-Batman-Comme neuf IN BOX
Playmobil 4276 Romains Romans Galère Galley

Marlène Berceliot

K1918493 Starduster en Sac 100% COMPLET RARE 1987 GI Joe Vintage OriginalLEGO DUPLO bob le bricoleur-explore set 3276-statue & Bouteille jour de lessive + OVPLego Duplo 10878 Rapunzel Tour - Neuf Emballage D'OrigineLEGO Ninjago 9450 Epic Dragon Battle Dragon seulement 9448 Samurai MechMedicom Vinyle Souple Sofubi Kamen Rider New No.1 Moyen Taille FigureWeta Le Hobbit Un voyage inattendu statue 34 Lakeside

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Lego Minecraft le squelette attaque